Si vous avez une forte poitrine qui vous gêne, vous fait souffrir ou vous handicape, une réduction mammaire peut vous aider.
Mes seins ont la taille que je souhaite, mais ils sont lourds, tombants et inconfortables. Une réduction mammaire peut-elle m’aider ?
Si vous souffrez de douleurs, d’inconfort et de maux de dos en raison de votre forte poitrine, une réduction mammaire peut vous aider. Une réduction mammaire peut également améliorer votre posture et votre confiance en vous. Dans certains cas, elle peut même améliorer la satisfaction sexuelle des hommes et des femmes !
La chirurgie de réduction mammaire n’est pas destinée à être utilisée comme une chirurgie de perte de poids (son efficacité n’est d’ailleurs pas garantie). Toutefois, si vous avez l’impression que vos gros seins vous empêchent de mener une vie active ou d’atteindre des objectifs tels que la course au marathon ou la randonnée en montagne, il est peut-être temps de recourir à la chirurgie.
Pourrai-je encore allaiter après une réduction mammaire ?
Puis-je encore allaiter après une réduction mammaire ?
La réduction mammaire n’affecte pas votre capacité à allaiter. En fait, dans certains cas, elle peut même améliorer votre capacité à allaiter votre enfant. Lorsque les seins sont plus petits et plus légers, il est plus facile pour le bébé de s’y accrocher et de s’en nourrir, quel que soit son âge ou son poids. Et comme il y a moins de tissu sur le chemin des canaux lactifères qui transportent le lait à travers les pores du mamelon (également appelés sinus lactifères), les mères peuvent être en mesure de produire plus de lait qu’avant l’intervention chirurgicale.
Outre l’amélioration des taux d’allaitement après l’opération, de nombreuses femmes constatent qu’elles peuvent confortablement porter moins de couches de vêtements pendant la grossesse ou l’allaitement qu’avant l’opération : fini les chemises serrées !
Dois-je subir une réduction mammaire avant ou après une grossesse ?
La décision de subir une réduction mammaire avant ou après la grossesse est une décision personnelle. La réponse dépend de votre état de santé et de vos objectifs futurs.
Par exemple, si vous prévoyez d’avoir des enfants dans les prochaines années mais que vous ne voulez pas retarder l’intervention chirurgicale jusqu’à ce que vous les ayez eus, il peut être préférable de procéder d’abord à une réduction mammaire afin de ne pas avoir à attendre d’être enceinte. Inversement, si vous n’avez pas l’intention d’avoir des enfants de sitôt mais que vous souhaitez améliorer votre apparence en attendant (ou peut-être jamais), il peut être avantageux de procéder à l’opération plus tôt et de réduire les coûts associés au temps de récupération plus tard, lorsque des questions telles que l’allaitement deviendront problématiques.
Dois-je avoir une poitrine complètement plate pour une réduction mammaire ?
La chirurgie de réduction mammaire peut vous aider à obtenir la taille et la forme que vous souhaitez, même si vos seins ne sont pas complètement plats.
L’opération de réduction mammaire peut également soulager la douleur et l’inconfort causés par des seins trop volumineux, et vous permettre de vous sentir plus sûre de vous.
Les mamelons seront-ils repositionnés ? Mes mamelons seront-ils repositionnés pendant l’opération ?
Si vous envisagez une réduction mammaire et que vos mamelons ne sont pas suffisamment hauts, ils peuvent être repositionnés pendant l’opération. Les chirurgiens utiliseront des sutures pour les déplacer vers leur nouvel emplacement. Toutefois, cette opération peut entraîner une cicatrisation de l’aréole (la zone sombre autour du mamelon) si elle est effectuée sans précaution ou de manière inappropriée.
Si vous estimez que vos mamelons ont besoin d’être réajustés après l’opération, rien ne s’oppose à ce qu’ils soient à nouveau déplacés ultérieurement par un autre chirurgien plasticien si cela s’avère nécessaire
Si vous avez de gros seins qui vous gênent, vous font souffrir ou vous handicapent, une réduction mammaire peut vous aider.
La chirurgie de réduction mammaire peut contribuer à soulager la douleur, l’inconfort et les maux de dos. Elle peut également améliorer votre capacité à faire de l’exercice et réduire le risque de développer un cancer du sein.
Si vous avez de gros seins qui vous gênent, vous font souffrir ou vous handicapent, une réduction mammaire peut vous aider. La chirurgie de réduction mammaire est une option pour les femmes ayant des seins de toute taille qui les gênent d’une manière ou d’une autre – qu’il s’agisse d’une gêne physique ou d’une détresse émotionnelle – mais elle concerne le plus souvent les femmes ayant des seins volumineux à très volumineux qui les empêchent de faire de l’exercice confortablement, de bien dormir la nuit ou de se sentir bien dans leur peau.
Conclusion
Après avoir lu cet article, vous devriez être en mesure de répondre à la plupart de vos questions sur la chirurgie de réduction mammaire. N’oubliez pas : si vous avez une forte poitrine qui vous gêne, vous fait souffrir ou vous handicape, une réduction mammaire peut vous aider.