Félicitations pour votre opération ! Vous avez fait le premier pas vers la correction d’une malformation mammaire ou vers l’amélioration de vos atouts naturels. Maintenant que vous êtes réveillée et alerte, il est temps de prendre soin de vous.
Comment prendre soin de vos nouveaux seins après une opération d’augmentation mammaire ?
- Vous pouvez prendre une douche dès que vous vous sentez prête.
- Vous devez porter un soutien-gorge 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant au moins 2 semaines.
- Après 4 semaines, vous pouvez passer à un soutien-gorge de sport qui est confortable et qui soutient suffisamment pour maintenir vos seins en place lorsque vous faites de l’exercice ou que vous vous entraînez à la salle de sport. Évitez de dormir sur le ventre ou de porter des vêtements serrés comme des débardeurs jusqu’à ce que vos incisions soient complètement cicatrisées (au moins 6 semaines).
À quoi s’attendre au cours des deux premières semaines suivant une augmentation mammaire ?
Pendant les deux premières semaines, vous souffrirez beaucoup. Vous devrez porter un bandage élastique et un soutien-gorge pendant au moins six semaines après l’opération pour faciliter la cicatrisation. Vous devrez également prendre des médicaments contre la douleur si nécessaire pendant cette période.
Au fur et à mesure que votre corps guérit, vous constaterez qu’il est plus facile de vous déplacer sans ressentir à nouveau des douleurs ou de la fatigue. Après environ trois mois, la plupart des femmes peuvent recommencer à faire de l’exercice sans ressentir de gêne ou de douleur due à l’augmentation de la taille de leurs seins par des implants (si c’est ce que vous souhaitez). Au bout de six mois, la plupart des femmes ont l’impression de s’être complètement remises de l’opération et sont prêtes pour la suite !
Comment prendre soin de vos nouveaux seins après une opération d’augmentation mammaire ? Comment prendre soin de vos seins après l’opération
- Enveloppez vos seins dans un tissu doux et propre. Cela vous aidera à les garder au chaud et à éviter qu’ils ne soient meurtris ou gonflés.
- Portez un soutien-gorge de maintien qui vous va bien – vous devrez peut-être en acheter un si vous n’en avez pas déjà un.
- Évitez de dormir sur le ventre pendant au moins trois semaines après l’opération, car cela peut provoquer un gonflement et des ecchymoses autour de la zone d’incision (là où ils ont fait la coupure).
À souligner : Vous devrez veiller à ce que vos seins soient propres et enveloppés.
Pendant votre convalescence après l’augmentation mammaire Dual Plan, il est important de vous rappeler que vous devrez veiller à ce que vos seins soient propres et enveloppés. Si le site d’incision devient rouge ou gonflé, contactez immédiatement votre médecin.
Tant que vous prenez soin de vos seins, ils resteront sains et forts. Vous pouvez les aider à guérir en les gardant propres, enveloppés et surélevés en permanence. Une fois que les incisions ont complètement cicatrisé (ce qui prend environ six semaines), vous pouvez retirer vos bandages et reprendre une activité normale, comme faire de l’exercice ou prendre un bain, sans restriction.